A propos

Les technologies transforment profondément les usages des consommateurs et avec eux les schémas traditionnels de la distribution. Plus exigeant, plus impatient, plus averti, le consommateur connecté dicte aujourd’hui les règles du jeu. Aux enseignes de s’adapter et de repenser leurs modèles pour anticiper ses désirs. Mobilité, omnichannel, objets connectés, réseaux sociaux… l’acte d’achat se conçoit désormais n’importe où et à tout moment.

Du côté des enseignes, la concurrence est rude et les initiatives pour tenter de convaincre et de fidéliser ce consommateur particulièrement volatile se multiplient. Nous avons pensé ce magazine en ligne comme un lieu de partage pour la communauté retail, un espace d’information et d’observation pour identifier les tendances émergentes et mieux comprendre les nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les enseignes de la distribution spécialisée, en France et dans le monde.

Expertises, bonnes pratiques, nouvelles tendances, initiatives à adopter… les contenus que nous vous proposerons au fil des mois ont pour but de vous inspirer et de vous donner une longueur d’avance au moment de négocier ce tournant capital vers un nouveau modèle de distribution. C’est en tous cas chez Cegid notre ambition pour vous ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce média qui est avant tout le vôtre.

Bonne lecture.

Contactez-nous

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Message

captcha