Equipmag 2016 : place à l’innovation !

SHARE
/ 284 0
Equipmag 2016 : place à l’innovation !

Le salon Equipmag 2016 ouvre ses portes le 12 septembre à Paris pour trois jours de rencontres, de découvertes et d’échanges autour du retail de demain. Cette année, plus que jamais, l’innovation sera dans tous les esprits. En particulier sur le stand de Cegid.

Paris. Porte de Versailles. À 9 heures le lundi 12 septembre prochain, alors que les enfants auront repris le chemin de l’école, les professionnels du retail se presseront, comme chaque année, devant les portiques du parc des expositions. C’est que la Paris Retail Week 2016 promet de nombreuses découvertes pour les retailers. Sur plus de 50 000 mètres carrés, un millier d’entreprises dévoileront leurs solutions et 300 prises de paroles rythmeront l’événement.


Au sein de cette Paris Retail Week, dans l’immense pavillon 3 de la Porte de Versailles, le salon Equipmag compte attirer, à lui seul, plus de 25 000 professionnels. Des professionnels du retail qui ne s’y trompent pas : que l’on parle de commerce connecté, omnicanal ou unifié, le retail continue d’évoluer à une vitesse accélérée, et les retailers se doivent de mettre en œuvre des solutions pour répondre aux attentes des consommateurs. L’édition 2016 du salon sera ainsi marquée par l’innovation. Dans l’organisation d’abord puisque les équipes du salon promettent « une profusion de nouveautés ». Au programme : davantage d’ouverture à l’international et de nombreuses animations renouvelées (soirées networking, récompenses, événements partenaires, etc.).

Côté exposants aussi l’innovation semble être le mot d’ordre de l’édition 2016. Sur son stand 3C064, Cegid entend profiter du salon pour présenter ses nouveautés en matière de commerce connecté : e-commerce intégré, clienteling, mobilité, cataloging…  L’éditeur et son client Salomon, entreprise française, spécialisée dans les articles de sports et de loisirs, proposeront également aux visiteurs de vivre un parcours shopping 100 % connecté au sein du Cegid Innovation Store. L’éditeur ira même jusqu’à ouvrir les coulisses de sa nouvelle plateforme de commerce unifié en magasin intégrant les nouveaux usages et parcours client. De quoi donner d’innombrables idées aux retailers pour imaginer le commerce de demain.

Découvrir le programme des événements sur le stand de Cegid